lundi 9 décembre 2013

LA PAROISSE NOTRE-DAME DE HAUTE-MARCHE CONSACRÉE AU CŒUR IMMACULÉ DE MARIE 


Notre Dame de Lourdes, au jour de la consécration de notre paroisse.....


Ce dimanche 8 décembre, en l'église Sainte Croix d'Aubusson, la paroisse Notre Dame de Haute Marche a été placée sous le patronage de Notre Dame dans son Immaculée Conception. Pour l'occasion une belle statue de Notre-Dame de Lourdes avait été placée dans le chœur de notre église. Entourée de lys, de roses et de nos prières, Notre Dame était tout particulièrement honorée, chacun étant sûr qu'elle intercède pour nous et notre paroisse auprès de son divin fils! 
Le père Morin, curé de la paroisse proposait un enseignement sur Marie au fil de l'Ecriture, puis le chapelet a été médité à l'aide des mystères glorieux; est venu enfin le temps de la consécration avec les paroles de Saint Louis-Marie Grignon de Montfort (voir ci dessous). Le chœur paroissial, largement représenté a fait retentir les cantiques en l'honneur de celle qui protège notre vaste paroisse! 
Il n'est probablement pas besoin de le rappeler mais de nombreux sanctuaires dédiés à la Vierge Marie existent sur le vaste territoire de la Paroisse mais sait on jamais...... 
Notre Dame de Sous Terre à St Quentin la Chabanne
Notre Dame de Bellegarde à Bellegarde-en-Marche
Notre Dame des Foyers à la Courtine
Notre Dame d'Arfeuille à St Pardoux d'Arnet
Notre Dame de Crocq à Crocq
Notre Dame des Migrants à Saint Georges Nigremont 
Notre Dame de la Borne à La Borne, près St Michel de Veisse
Notre Dame du Bâtiment à Gentioux
Notre Dame de Fontfeyne près de Saint Frion
Notre Dame de Flayat à Flayat
Notre Dame de Ventéjoux près de Saint Martial le Vieux...... autant de vocables pour prier celle qui guide les pas de notre paroisse vers Jésus! 


Je te choisis, aujourd'hui, ô Marie,
en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine. 
Je te livre et consacre, en toute soumission et amour, 
mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, 
et la valeur des mes bonnes actions passées, présentes et futures,
te laissant un entier et plein droit de disposer de moi
et de tout ce qui m'appartient, sans exception, 
selon ton bon plaisir,
à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité
AMEN!

  


Aucun commentaire: