dimanche 13 février 2011

Homélie du dimanche 13 février 2011

Christ est devant nous, pendant cette messe. Il nous dit:"ne vous contentez pas du minimum" Vivez votre foi/ la loi de Dieu jusqu'au bout de ses exigences. Vivez-les à fond. si vous choisissez la foi et la confiance en Dieu, vous entrez dans une nouvelle façon de voir, la façon même dont Dieu voit la vie. C'est la vie nouvelle, la vie éternelle.
Christ veut préparer des fils et des filles de Dieu et non des retraités de l'éternité. Des hommes et des femmes debout, ressuscités, heureux de vivre et d'avancer même si le chemin est dur et la voie étroite.
La foi/loi de Dieu ( c'est la même chose) c'est d'aimer et d'aimer jusqu'au bout et même après, à la façon du Christ. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime.
Il l'a dit et il l'a fait.
Nous sommes tous faits pour être aimés et pour aimer. C'est notre vocation. Et nous en sommes capables.Mais il gaut le vouloir, le désirer. Mais nous faibles et fragiles. Nous voudrions faire le bien et nous faisons le mal . L'amour est capable de nous changer.
L'amour est capable de l'impossible . Il est capable de déplacer des montagnes. Il est plus fort que la mort. Quand on aime on devient capable de l'impossible. Et pourquoi? Parce que l'amour est un don de Dieu. C'est Dieu lui-même. Dieu n'est qu'Amour. Rien d'autre. Aimer c'est laisser la force de Dieu agir en nous .
Le sacrement de l'onction des malades est ce geste du Christ, aujourd'hui,( par l'imposition des mains et l'onction d'huile sainte) par lequel il nous communique la force de vie, de santé et d'amour de Dieu. Et nous en avons tous bien besoin. C'est le moment de nous rappeler qu'il n'est pas venu pour les justes et les gens en bonne santé mais pour les pêcheurs et pour les malades. Que nous tous, nous avons besoin d'être sauvés. Et que nous n'avons pas de salut en dehors de Lui.
Père Maurice Dajczlinder
Ouvre mes yeux
Seigneur, tu nous as donné des yeux pour voir, des oreilles pour entendre, une bouche pour bénir, des mains pour prendre soin et un coeur pour s'ouvrir.
Aujourd'hui encore il nous est bon de nous souvenir que tu n'es pas venu pour les bien portants mais pour les malades.
Ouvre nos yeux, ouvre nos lèvres, nos mains et nos coeurs, ouvres-nous tout entiers aux splendeurs de ta Vie qui se donne sans cesse.
Que la douceur de ton amour guérisse nos corps et nos corps et nous fasse entrer dans l'espérance de la Gloire.
Soeur claire-Yolande Schmeltz

Aucun commentaire: