mercredi 30 novembre 2011

Sainte Geneviève Patronne des gendarmes

Cérémonie à l'église d'Aubusson.
Le samedi 26 novembre la compagnie de gendarmerie d'Aubusson fêtait sainte Geneviève lors d'une messe célébrée par le Père Dajczlinder avec l'aumônier de l'Ecole de gendarmerie d'Aubusson Christian Troël. A l'orgue André Vénitus, séminariste à la paroisse Notre Dame de haute marche .
Le mot d'accueil a été lu par l'aumônier de gendarmerie en ces termes" cette traditionnelle fête de la sainte Geneviève est, pour la famille des gendarmes l'occasion de rendre visibles les liens de solidarité et d'affection qui nous unissent dans la difficulté de notre mission". Il poursuivait " Sainte Geneviève" l'avait bien compris, elle qui a su d'une manière admirable mettre en synergie des acteurs religieux, politiques et militaires de son temps".
Le capitaine Pascal Baudonnet , commandant de la compagnie d'Aubusson assistait à cette messe ainsi que de nombreux gendarmes et personnalités creusoises. Lors de la réception qui suivit cette messe,Madame Bonnot secrétaire générale de la sous-préfecture d'Aubusson a lu un message du Préfet de la Creuse, ainsi qu'un message de Claude Guéant, ministre de l'Intérieur rendant hommage aux gendarmes" au coeur et au contact de la population, votre rôle de proximité participe au lien social".
Michel Moine, maire d'Aubusson, Le député Jean Auclair, de nombreux maires du canton étaient présents. La Sainte Geneviève de nos gendarmes s'est achevée en musique lors d'une soirée à la salle polyvalente d'Aubussson.
Claude Monnerie .

Aucun commentaire: